Shooting Mariage – Cirque Arlette Gruss –

Ce début d’année 2018 a démarré sur les chapeaux de roues pour l’équipe ART & MARIAGE, les artisans de votre bonheur !

Toujours à la recherche d’idées originales pour nos futurs mariés, nous avons décidé de frapper fort et de vous emmener dans un lieu magique, une cathédrale de toile d’une longueur de plus 83 mètres, tendue sur dix mats, le plus grand cirque d’Europe, LE CIRQUE ARLETTE GRUSS.

Gilbert GRUSS a accepté de nous ouvrir les portes de son édifice, pour notre plus grand plaisir  et nous a donné ainsi une nouvelle occasion de vous faire découvrir notre savoir-faire, dans un cadre hors du commun !

Au programme, une féerie de couleurs plus intenses les unes que les autres, déclinées sur tous les éléments et qui rivalisent avec la magie des lieux, un jeu de lumières à couper le souffle et des mariés qui ont joué leur rôle avec un réel plaisir, répétition grandiose avant leur jour J !

Photographe mariage Lille

Photographe mariage Lille

Photographe mariage Lille

Le thème du cirque pour décoration de mariage

Décliné du faire part au bouquet de la mariée, en passant par la décoration de table ou le photobooth.

Coup de cœur assuré pour la papeterie réalisée par l’IMPRIMERIE MERIGOND ! Les moindres détails ont été étudiés, du tampon créé aux prénoms des mariés, aux boîtes à pop-corn ou sachets de cacahuètes, en passant par le menu, les étiquettes porte noms, les cartons du plan de table ou encore les cintres personnalisés. Le faire part à lui seul est un vrai bijou  et donne le ton !

Dans le hall d’entrée grandiose, nous accueillent le plan de table, le poteau directionnel et le candy bar réservé pour l’entracte… (nous voulons dire la soirée, pardon !). L’ensemble a été réalisé par BOUTS DE FICELLE ET DOIGTS DE FEES, que nous retrouverons aussi dans le coin photos ou la table.

Le couple de mariés fait une entrée majestueuse et très remarquée dans un nuage de fumée, au volant d’une belle anglaise de 1970, de LOCATION BRITISH CARS, joliment fleurie par FLEURAMBULLE, qui a fait dans l’originalité pour le bouquet de la mariée : cerceau d’or entourant une magnifique boule de délicates fleurs blanches, en totale adéquation avec le sujet !

Mariage thème cirque

Mariage thème cirque

Un chignon de mariée original !

Merveilleusement mise en beauté par BITA D’OLIVIER pour le maquillage, et SWEET HOME COIFFURE pour le chignon orné d’un délicat pochoir d’étoiles dorées, touche originale totalement en adéquation avec les lieux, la mariée porte une robe signée MARIEE COUTURE, toute de dentelle et de tulle.

Le marié a revêtu un costume de chez Keitel, dont le pantalon rouge et la veste queue de pie collent parfaitement au thème ! Le nœud papillon en bois de chez SAC DE NŒUD complète l’ensemble et permet un joyeux clin d’œil aux artistes du lieu !

L’échange des alliances, SEBASTIEN JOAILLIER, présentées dans un écrin réalisé sur mesure, se fera face aux gradins, devant un public conquis !

Mariage thème cirque

Mariage thème cirque

Mariage thème cirque

Jeux de lumière et effets de brouillard pour un mariage féerique.

Ils évoluent tous les deux dans les bras l’un de l’autre au milieu de la piste baignée de lumière et d’un féerique nuage de brouillard orchestré de main de maître par L’EVENT, qui a su apprivoiser la luminosité et l’espace de cet univers si magique. La fumée mystérieuse qui se répand sur le sol englobe leurs pas et semble les porter comme dans un rêve…

Sur la table aux couleurs vives, plantée au centre du chapiteau, se dresse une étoile rouge entourée d’un anneau de lumière, agrémentée d’accessoires inspirés de ceux des artistes et délicatement fleurie. Les porte noms/cadeaux invités, petites boîtes renfermant de délicieuses douceurs, ont été créés pour l’occasion et complètent l’ensemble avec le menu, joyeuse ribambelle de tickets correspondant aux différents plats, jolie déclinaison du faire-part.

Mariage thème cirque

Mariage thème cirque

Un coin photos ou photobooth très travaillé !

Le coin photos, vrai grenier du cirque et clin d’œil discret à ARLETTE GRUSS, grâce à d’anciennes photographies parées de cadres dorés et d’anciennes affiches, vieillies pour l’occasion, a accueilli les mariés dans un joyeux bric-à-brac où de véritables costumes d’acrobates ont côtoyé en parfaite harmonie les chapeaux de FINE & LY, et une robe très originale de MARIEE COUTURE. Nichés à l’intérieur de vieilles valises, cerceaux, tambour, trompette et autres bilboquets sont une invitation au jeu ! A l’arrière d’un magnifique fauteuil rouge et or, apparaît le mot « Circus » en lettres de métal éclairées. Paige et Cyprien ont retrouvé leur âme d’enfant et s’en sont donné à cœur joie, fouillant, testant les instruments ou essayant les chapeaux dans de grands éclats de rire !

Mariage thème cirque

La fête a pris fin, devant la façade grandiose du majestueux édifice de toile, par le tir de fumigènes qui ont enveloppé nos mariés d’un volatile nuage rouge.

Mariage thème cirque

La magie du moment était belle mais n’aurait pu être partagée sans nos photographes de renoms, CHRISTOPHE TITIMAL PHOTOGRAPHE DE MARIAGE, et JULIEN BRICHE PHOTOGRAPHIES et la vidéo de LOIC RIDOU AUDIOVISUEL.

Un immense merci à Monsieur GILBERT GRUSS, Monsieur DELAGRANGE, Monsieur HALDY, Monsieur GOMEZ, Monsieur WILLYS et à toute l’équipe GRUSS pour leur accueil, leur disponibilité, le prêt des costumes du cirque et sans qui, ce projet n’aurait jamais eu lieu !

Merci à Locnord pour le prêt de la table et des chaises.

 Merci également à Paige et Cyprien qui se sont prêtés au jeu et à tous les artisans d’Art & Mariage qui nous ont aidé moralement, matériellement ou par leurs encouragements ! Blandin et Delloye, Belle en soie, Des Fleurs Plein La Tête, Juliette Devynck Photographe et la chorale Arpège.

2018-07-13T07:41:04+00:00 mai 22nd, 2018|Inspiration Mariage|0 Comments

Leave A Comment