{Focus Artisans} Location British Cars , Location voiture mariage

Anglophile dès mon plus jeune âge, j’ai toujours eu la passion de l’Angleterre et de tout ce qui tourne autour (non, pas la Lune, du moins pas encore !). Lors des prémices d’internet à la fin des années 90, j’ai eu l’opportunité d’aller acheter mon premier taxi en provenance directe de Londres. Cette icône de la culture britannique devient rapidement ma seconde voiture, et par le biais de la famille et des amis, je commence à être sollicité pour effectuer des mariages. Au bout de quelques années, je décide de devenir auto entrepreneur, et passe l’examen VTC afin d’être en cohérence avec la nouvelle réglementation dite de la loi Thévenoud.

Location British Cars vient de naître.

Quelle est votre vision du métier ?

Amoureux des belles mécaniques, j’achète une Jaguar MK 10 de 1962, ainsi qu’une Morris Minor cabriolet de 1970, ce qui laisse un choix de styles pour les futurs mariés qui souhaitent se démarquer d’autres véhicules hyper classiques, vus et revus lors de mariages familiaux ou amicaux. Dans la mesure du possible, j’invite toujours les futurs mariés à venir voir les véhicules. C’est toujours mieux que les photos de Facebook ou des annonces sur le net. C’est l’occasion d’essayer, de comparer et parfois, le choix se porte sur un modèle différent de celui choisi initialement, le tout en échangeant autour d’un thé (the famous cup of tea !) ou d’un café !

Quel est votre moment préféré ?

Ce que j’apprécie lors d’une journée de mariage, c’est l’esprit général de bonne humeur, même si parfois, des mariés monte un peu de stress. Mon moment préféré est celui des retrouvailles des mariés fraîchement sortis de la Mairie ou de l’Eglise. On ressent une forme de soulagement et à ce moment-là, le rapprochement s’effectue, la complicité est totale.

Quelle est votre expérience dans le monde du mariage et que peut-elle apporter aux mariés ?

Mon expérience acquise après toutes ces années me permet de régler des petits détails de logistique de dernière minute ou de conflits familiaux minimes consécutifs au stress de cette journée.

Avez-vous un souvenir à partager, une expérience amusante ou touchante ?

Ma Jaguar a participé à l’émission « Quatre mariages et une lune de miel ». Le couple a d’ailleurs remporté la finale. Plusieurs articles de presse visibles sur la page Facebook font état de ma passion et je suis désormais référencé par les box Dakota box et Smartbox pour des balades sur la Côte d’Opale. Membre d’un club de véhicules de collection, je participe, plusieurs fois par an, à des rallyes de voitures anciennes.

Pour vous, quels sont les avantages pour les clients de choisir un artisan ART & MARIAGE ?

Aujourd’hui, Location British Cars intègre le concept Art & Mariage qui est un avantage non négligeable pour les futurs mariés. Cette entité leur permet un gain de temps dans le choix de leurs prestataires réunis sous cette égide en plein essor et unique dans les Hauts de France.

Retrouvez Eric pour la location voiture mariage Lille sur notre site .

Retrouvez également les photographes de mariage lille ici pour les photos .

Retrouvez Eric sur la page Art & Mariage des locations voiture mariage 

2018-09-05T20:51:48+00:00

Leave A Comment