Focus Artisans sur Imprimerie Mérigond , Faire part et Papeterie mariage

Je m’appelle Christie et je suis la 4ème d’une génération tombée amoureuse d’encre et de beaux papiers. Depuis 1910, les générations se succèdent, avec pour origine, Oscar, mon arrière grand-père doué et ingénieux, avec ma mère (Maître-imprimeur encore et toujours en action ! — > vers l’infini et au-delà !) et mon mari qui nous a rejoints dans l’aventure (il était déjà formé au métier d’imprimeur à Baggio (lille)

Quelle est votre vision du métier ?

Nous sommes artisans d’art et je le revendique !
Mérigond est l’un des rares artisan-créateur de papeterie, maîtrisant toute la chaîne graphique : de la création visuelle à l’impression, en passant par l’embellissement comme le gaufrage ou le letterpress. Notre démarche est d’être le plus possible à l’écoute des souhaits de nos clients, en essayant de concrétiser sur papier leurs envies !

Quel est votre moment préféré ?

J’aime le moment où avec mes mariés, nous partageons nos idées pour construire leur faire part : sélectionner avec justesse les bonnes typos, et les coloris harmonieux. Ce moment où sur un coin de table [où les idées fusent dans tous les sens tant je suis emballée par le nouveau projet !], tout prend forme comme si c’était évident ! Le faire part, les livrets de messe, les menus, tampons etc etc ! J’adore voir l’émotion dans leurs yeux lorsqu’ils découvrent leur commande imprimée avec le plus grand soin sur nos plus beaux supports ! Et ce n’est que le début ! Le faire part donne souvent le ton et le style de la déco, que les invités pourront retrouver le jour J : il est en quelques sortes, le dress code du mariage !
Un autre moment que j’affectionne particulièrement : lorsqu’un peu après le mariage, ils reviennent pour un faire part de naissance. C’est la confirmation que mes mariés étaient pleinement satisfaits du travail sur leur faire part de mariage !

Quelle est votre expérience dans le monde du mariage et que peut-elle apporter aux mariés ?

Autant vous dire que pour ma part, je nage dans le papier depuis ma plus tendre enfance ! [j’adorais les (rares) mercredis où ma mère m’emmenait à l’imprimerie retrouver mon grand-père (hé oui !) et où je ramassais dans des bacs, les rognures de papier que je pouvais lancer tels des confettis, un peu partout dans l’atelier ! ]. C’est d’ailleurs mon étape préférée dans mon travail : ça sent bon l’encre, le son d’une typo ou d’une offset qui tournent bien, rythme le labeur d’une journée ! J’adore ce lieu… avec ces machines semblant exister et n’avoir jamais bougé depuis des siècles !
Bientôt 20 ans d’expérience à mon poste de graphiste (après une formation arts graphiques à Saint-Luc, Tournai)

Avez-vous un souvenir à partager, une expérience amusante ou touchante ?

Beaucoup de couples nous laissent des souvenirs, certains par leur stress ingérable, d’autre par leur «coolitude» ou encore par leur sympathique présence ! Chaque mariage est unique !

Pour vous, quels sont les avantages pour les clients de choisir un artisan ART & MARIAGE ?

Choisir Art & Mariage, c’est la certitude d’avoir à faire à une équipe compétente et soucieuse du travail bien fait . Le fait de nous connaître permet de travailler ensemble à créer une harmonie pour votre grand jour, sans que vous ayez à vous en inquiéter. Art & Mariage est un gage de qualité !

Retrouvez Christie et toute l’équipe de l’imprimerie Merigond sur la page de nos Faire part et papeterie mariage

2018-09-12T08:49:06+00:00 septembre 12th, 2018|Focus Artisan|0 Comments

Leave A Comment