Focus Artisans sur Sweet Home Coiffure , Coiffeuse mariage Lille

Bonjour ! Moi, c’est Sophie, de Sweet Home Coiffure ! votre coiffeuse mariage Lille

Depuis novembre 2014, j’arpente la métropole lilloise principalement, équipée de mes mallettes débordant de produits en tout genre pour prendre soin de vos cheveux !

Quelle est votre vision du métier ?

Seize années d’expérience en salon, m’ont permis de voler de mes propres ailes il y a quatre ans et de créer « SWEET HOME COIFFURE », en tant que coiffeuse à domicile, spécialisée dans le mariage. Outre mon besoin d’indépendance et la demande croissante, c’est aussi ma forte envie de travailler dans le monde du mariage et ma formation en maquillage qui m’ont poussée à franchir le pas.

Travaillant uniquement sur rendez-vous et à la demande, je réalise aussi bien des coupes, des stylings, des colorations, des permanentes mais surtout, je suis spécialisée dans la coiffure de mariage. Après une étude personnalisée, je peux répondre aux désirs les plus fous (ou presque !) de la mariée.

Mon métier commence par l’écoute des envies de la future mariée. Le premier essai est très souvent le bon ! Ce moment nous rend complice et rassure la cliente pour le Jour J ! La préparation et la réalisation de la coiffure sont parfois complétées par une mise en beauté.

Grâce à mon expérience, j’essaie au maximum de répondre aux attentes de ma clientèle, d’une part par mon souci du travail bien fait, d’autre part par ma bonne humeur et ma spontanéité.

Quel est votre moment préféré ?

Chaque moment est plaisant, de la rencontre avec la mariée, le plaisir d’échanger sur son mariage, sur l’ornement qu’elle veut pouvoir mettre, sur son voile, ou encore, l’avantage de voir la robe avant tout le monde… le fait d’être dans la confidence est une marque de confiance.

La regarder s’admirer dans le miroir, la voir se découvrir le sourire aux lèvres est un vrai moment de plaisir pour moi…mais lorsque j’ai la chance d’assister à la transformation totale, et de l’apercevoir, sublimée dans sa robe, avec son voile ou sa couronne, là je me dis « zbam », j’ai réussi mon job !

Quelles sont vos relations avec les clients ?

Je ne vois principalement que la mariée. La coiffure et la mise en beauté restent une surprise pour monsieur !!!

Ce sont de merveilleux moments d’échanges aussi bien lors des préparations que lors du mariage, dans la joie et la bonne humeur.

Faire son essai est toujours enthousiasmant, et que dire du jour J ! Le fait de se retrouver au domicile de la mariée est, non seulement un confort et un gain de temps, mais aussi quelque chose de rassurant, alors que parfois le stress peut être à son comble. Ma présence détend l’atmosphère, apaise…

Je suis heureuse de pouvoir faire plaisir, d’apporter ma petite touche pour le grand jour…qui va parfois jusqu’à l’habillage de la mariée, la pose du voile une fois que la robe est enfilée…Il m’arrive très fréquemment de coiffer aussi le reste de la famille !

Et quel plaisir de retrouver parfois, certaines clientes dans d’autres occasions, à d’autres moments !

Quelle est votre expérience dans le monde du mariage et que peut-elle apporter aux mariés ?

Après 19 années à exercer mon métier, je me suis réellement spécialisée depuis quatre ans dans la coiffure de mariage. En salon, la demande est beaucoup plus faible qu’à domicile ! Après de nombreuses demandes, j’ai décidé de me former aux nouvelles tendances, les méthodes évoluant très vite, pour rester dans l’air du temps !

Ces quatre années d’expérience et mes années antérieures m’ont permis d’être beaucoup plus à l’aise dans la réalisation de demandes hors du commun…on peut dire que maintenant, plus rien ne m’arrête !!

Avez-vous un souvenir à partager, une expérience amusante ou touchante ?

*Mon premier mariage en tant qu’indépendante… impossible à oublier !

Un stress pour moi, qui cherchais forcément la perfection, dans un lieu luxueux, en me disant que je n’avais pas le droit à l’erreur. C’était la maman de Cyprien, notre marié du shooting « Cirque »…une telle complicité est née entre nous que j’ai assisté au premier essayage de sa robe ! Et depuis…je coiffe aussi son fils et sa future belle fille !!

*Plus récemment, en fin de matinée, après avoir coiffé la mariée, je m’en retourne à ma voiture… et là, surprise ! Pendant que je m’occupais de ma cliente, le frère du marié avait décoré les voitures…et la mienne dans la foulée, garée à côté de celle des parents, a eu droit aussi à son lot de tulle et de rubans ! Je suis repartie, fière comme Artaban au volant de mon carrosse tout endimanché !!!

Ou encore, souvenir d’une braderie d’un premier mai…mon « propre mariage »…Barbecue entre potes…tout est parti de l’essai de la robe de mariée d’une copine qui ne fermait pas, nous nous sommes tous placés devant le parvis de l’église, et avons commencé une séance photos digne d’un vrai mariage avec lancer de pétales et poses officielles…Les photos ont été publiées ensuite sur facebook…et tout le monde a cru que je m’étais mariée en catimini…

Pour vous, quels sont les avantages pour les clients de choisir un artisan ART & MARIAGE ?

En rentrant dans Art & Mariage, j’ai développé l’envie d’en faire encore plus, de m’investir à fond ! J’y ai pris goût lors des trois derniers shootings, où là, je me suis fait plaisir à 100%, et ce n’est pas fini !

Travailler avec des prestataires en qui j’ai une totale confiance et dont je connais le fonctionnement, me permet d’être encore plus à l’aise le Jour J ! La présence du photographe ou du vidéaste (ou les deux à la fois !), vous tournant autour alors que vous êtes en pleine réalisation d’une coiffure complexe peut parfois être déroutante, mais lorsque vous connaissez leur façon de procéder, tout devient fluide, et tout coule de source, et c’est alors un vrai moment de détente pour la mariée !

Retrouvez Sophie sur la page de nos Coiffeuse mariage Lille

Retrouvez également les photographes de mariage Lille pour les photos .

2018-09-18T18:50:28+00:00 juillet 2nd, 2018|Focus Artisan|1 Comment

One Comment

  1. David D'Hollander juillet 9, 2018 at 9:39 - Reply

    Bonjour seriez vs disponibles pour un mariage le 21 juillet pour une coiffure a domicile (Lezennes). Quels sont vos tarifs?
    Si vs me donnez votre email je peux vous envoyez dez photos de la coiffure que souhaiterait mon epouse.
    Merci, David

Leave A Comment